Biographie
J'ai eu la chance d'être formée dès ma petite enfance auprès d’artistes qui m’ont initiée à différentes pratiques artistiques comme la peinture sur soie, la peinture japonaise, l’aquarelle, la gouache ou encore l’encre de chine.
J’ai participé à plusieurs expositions collectives, notamment au Grand Palais, et conçu sur commande décors de théâtre et motifs destinés aux couturiers.
Dans les années 2000, comme pour beaucoup d’artistes, mes outils se sont diversifiés, mes crayons et supports papier ou soie ont accueilli souris, palette graphique et écran d’ordinateur.
J’ai travaillé alors sur le développement d’un ensemble de créations digitales en partenariat avec un grand soyeux Lyonnais et créé plus de 50 œuvres qui ont été imprimées en pièces uniques sur de la soie.
Mes derniers travaux forment un corpus de tableaux de moyens à très grands formats. Chaque création porte le nom d’un lieu à travers la galaxie, évocateur, par sa danse, ses jeux de lumières et de vibrations, de l’univers que je propose.
Inspiration et Technique
Très inspirée par l’Asie et l’Orient, mes réalisations sont remplies de détails foisonnants. Chaque peinture est un kaléidoscope infini dans lequel je souhaite que chacun puisse s’immerger, entrer en résonance. L’éventuel écho de son histoire personnelle reliée à chaque énergie, chaque mouvement, chaque danse de l’univers.
Quelques mots à propos de ma façon de procéder...
Chaque création est entièrement dessinée en taille réelle, c’est-à-dire qu'il n'y a aucun agrandissement du dessin lors du tirage. L'impression, en pièce unique, est réalisée dans sa taille originale, identique à celle de la création du tableau.
J'ai deux écrans côte à côte afin d'obtenir la surface de création la plus grande possible. Aucun apport photographique n’est inclus dans mon travail. Je pars d’un écran blanc et je dessine...
Une fois terminé, l'unique tirage est réalisé par l’un des deux ateliers d’impression avec lesquels je travaille. Impression pigmentaire contrecollée sur un Alu Dibond et recouvert d’un Diasec, ou bien tirage Chromaluxe.
Un certificat ARTtrust apposé au dos du tableau à côté de ma signature, ainsi qu’un certificat papier fourni lors de la vente, garantit aux acheteurs l’authenticité de la création.
Expositions
Art Digital
Paris, France
Art Capital 2023
Salon Comparaisons
Grand Palais
Paris, France
Paris, France
Salon d'Automne 2022
Paris, France
Art Capital 2022
Salon Comparaisons
Grand Palais
Paris, France
Paris, France
Galerie Etienne de Causans
Boulogne Billancourt, France
Salon des Beaux-Arts 2021
Boulogne Billancourt, France
Paris, France
Salon d'Automne 2021
Prix de l'Art Digital décerné par
les Amis du Salon d'Automne de Paris en 2021
Isle-Adam, France
Salon de l'Artistique 2020
Isle-Adam, France
Meulan en Yvelines, France
Domaine Berson
Paris, France
Art Capital 2019
Salon Comparaisons
Grand Palais
Paris, France
Paris, France
Salon d'Automne 2015 à 2019
Prix de l'Art Digital décerné par
les Amis du Salon d'Automne de Paris en 2017
Bruxelles, Belgique
Parc des Expositions
Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique
Aran Art Gallery
Saint Pétersbourg, Russie
Salon d'Automne International
Saint Pétersbourg, Russie
Paris, France
Fragments d'Imaginaires
Tel Aviv, Israël
Salon d'Automne International
Tel Aviv, Israël
Tokyo, Japon
The National Art Center
Encre et Gouache
Paris, France
Textures & Pliures
Photographies et multiples originaux
Paris, France
Paris, France
Galerie Accalmie
Paris, France
Salon Comparaisons
Grand Palais
Paris, France
Choisy-le-Roi, France
Théâtre Paul Eluard
Montrouge, France
Salon de Montrouge
Montrouge, France
Villeparisis, France
Travaux sur Papier
L'Espace Arts Plastiques
Paris, France
Grands & Jeunes d'Aujourd'hui
Grand Palais
Paris, France
Paris, France
Salon des Artistes du XVIé
Orly, France
Galerie d'Art
Aéroport d'Orly Sud
Orly, France
Dessin sur Soie
Nevers, France
Maison de la Culture
Décor de théâtre
Nevers, France
Bibliographie
- The New York Times, 14 avril 2012
- Fashion Daily News - n° 251
- Journal du Textile - n° 1725
- International Herald Tribune, 29 septembre 2001
- ArtPress - n° 68